Alaska
Décalage horaire
Température
Villes populaires
Anchorage, Juneau, Fairbanks, Seward, Sitka
Une image vaut mille mots
Il s’en est passé des choses
15 000 à 4 000 ans avant le présent
1741
1784
1867
1872
1897-1900
1959
1971
Ne passez pas à côté de
Parc national de Glacier Bay
Parc national et réserve de Denali
Aurores boréales de Fairbanks
Les meilleures adresses
Girdwood
Seven Glaciers Restaurant : Perché à 2300 pieds d’altitude sur le mont Alyeska, vous pourrez y déguster des fruits de mer et des gibiers locaux. Lors de belles journées, vous pourrez d’ailleurs observer les fameux sept glaciers visibles depuis la vallée de Girdwood ainsi que des animaux sauvages comme des orignaux et des ours.
Fairbanks
- Chena Hot Springs Resort : C’est à 90 km de Fairbanks, que vous trouverez l’une des plus belles sources d’eau thermale au monde. C’est l’endroit idéal pour décompresser devant des paysages époustouflants.
- Musée du Nord : Découvrez-en plus sur l’histoire et la géographie du pays en visitant ce musée. Vous pourrez y observer d’importantes collections d’objets traitant de différents domaines : patrimoine naturel, culturel et artistique de cet État.
Juneau
Glacier de Mendenhall : Vous êtes-vous déjà demandé de quoi avait l’air l’intérieur d’un glacier? À 20 km de Juneau, le glacier de Mendenhall vous offre une expérience bien originale : vous promener dans des grottes et tunnels de glace. À l’intérieur, vous serez émerveillés par les formes et couleurs impressionnantes que prend la glace.
Seward
Seavey’s IdidaRide Sled Dog Tours : L’un des meilleurs tours et excursions en traîneau à chiens en Alaska. Vous ne voudrez pas manquer cette expérience. Au menu : promenade en traîneau, visite d’un des plus anciens chenils de course à chiens de traîneau et rencontre avec les bêtes et leurs chiots.
Anchorage
Anchorage Market : Ouvert toutes les fins de semaine de la mi-mai à la mi-septembre, ce marché est l’endroit idéal pour se procurer des souvenirs de l’Alaska : vêtements, œuvres d’art, nourriture, peintures, photographies, artisanat.
On vous met l’eau à la bouche
Le crabe royal d’Alaska
La saison de pêche très courte et dangereuse. Le crabe royal d’Alaska est le plus gros et le plus recherché des crabes. D’ailleurs, les Alaskiens l’adorent et le préparent de multiples façons : casseroles, gâteaux, bisques, petits pains, cuisses, seaux… Si vous prenez ses pattes, trempez-les dans du beurre à l’ail avec une pincée de citron.
Les saucisses de renne
Mangée par les autochtones de l’Alaska pendant des décennies, la viande de renne est devenue un aliment de base de la scène culinaire de l’Alaska. Aliment polyvalent, on la mange avec une grande variété de plats, et ce, peu importe le moment de la journée.
Us et coutumes
1
Saut en couverture
2
Orpaillage
3
Pêche et chasse de subsistance
Festivals ou grandes fêtes
Alaska Day Festival
Polar Bear Swim
Golden Days
Iditarod Sled Dog Race
Signification du drapeau
Saviez-vous que?
- L’Alaska est à moins de 80 kilomètres de la Russie.
- Les aurores boréales peuvent être vues en moyenne 243 jours par an à Fairbanks.
- Bien qu’il soit légal de tirer sur des ours en Alaska, il est interdit de réveiller un ours endormi pour prendre une photo.
- Des 20 sommets les plus élevés des États-Unis, 17 se trouvent en Alaska, y compris le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le Denali.
- Il y a plus de 3 000 rivières et 3 millions de lacs en Alaska.
- Si New York avait la même densité que l’Alaska, seulement 16 personnes vivraient à Manhattan.
Des souvenirs vraiment typiques
Objets en cristal
Des broderies
Lavande de Hvar
Continuez à rêver
avec ces autres destinations!
Revenez nous voir souvent, de nouvelles destinations seront ajoutées régulièrement.
© Groupe Voyages Québec – 2020 | Politique de confidentialité